Elle a lieu tous les ans, le dernier dimanche de mai, à moins que ce jour ne coïncide avec la Pentecôte. Auquel cas, la Fête des Mères, en France, est repoussée au premier dimanche de juin. Cette journée de célébration est l’occasion de montrer son amour et son attachement à toutes les mamans. Et comme vous avez sans doute passé l’âge d’offrir des colliers de nouilles et autres bricolages attendrissants, on vous propose ici quelques idées cadeaux pour la Fête des Mères.
Un cadeau personnalisé fort en émotion
L’on peut désormais personnaliser bon nombre d’objets et de présents, notamment grâce aux outils disponibles sur internet. Vous pouvez ainsi créer un album photo en ligne, ou un calendrier, illustré de tous les souvenirs que vous souhaitez partager avec votre maman. Les mugs, les coussins, les t-shirts, les coques de smartphone, les sacs… peuvent aussi recevoir des éléments de personnalisation : une photo, un mot tendre, un cœur…
Même les bijoux peuvent rendre hommage à la relation particulière qui vous unit à votre mère. Vous pouvez ainsi faire graver un pendentif à son nom et lui offrir un bijou qui lui fera à coup sûr plaisir. Et sachez que, même si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le web, les sites de personnalisation sont très faciles à utiliser.
Une box : bien-être, activités, découverte… grandeur nature
Voilà un cadeau que votre maman pourra vivre complètement. Les box, ou coffrets cadeaux, sont de plus en plus nombreuses et elles sauront combler votre maman. D’autant plus que vous pourrez choisir une offre pour deux personnes, une façon de partager ensemble un agréable moment. Au rayon des coffrets à offrir, vous pourrez choisir des soins bien-être, des mises en beauté, des séances au spa, des voyages, des repas au restaurant, des nuits en hôtel, des activités sportives, des cours de cuisine, des initiations à la culture du potager… Il est aussi possible d’abonner votre maman à des box qu’elle recevra chaque mois ; à chaque envoi, elle recevra un bouquet de fleurs, des ingrédients venus des quatre coins du monde, des thés, des bijoux…
De l’originalité pour un cadeau inoubliable
Les fleurs, les chocolats, les livres, les bijoux… sont des cadeaux qui font toujours plaisir, surtout à une maman. Il est possible pour autant d’ajouter un peu d’originalité. Par exemple, envoyez un colis pour le jour J contenant un ballon en forme de cœur. Au moment de l’ouverture du carton, il s’envolera en créant la surprise. Et vous pouvez lui associer une carte, une bouteille de champagne, un bracelet, une tablette de chocolat… Si vous habitez loin, ce sera une excellente façon de souhaiter une joyeuse fête des Mères.
En revanche, si vous avez l’occasion de vous voir, une autre façon originale de se faire plaisir, qui plus est très tendance en ce moment, c’est l’escape game. Résolvez une enquête policière ou des énigmes pour vous évader d’une pièce fermée au cours d’un jeu grandeur nature qui devrait amuser toute la famille. Il existe sans aucun doute au moins un escape game près de chez vous.
Les petites attentions pour toujours beaucoup de plaisir
Enfin, l’on pourrait citer tous les « petits » présents qui sauront faire plaisir à votre maman. Les gadgets et les objets de déco jouent de plus en plus la carte de l’originalité et se déclinent selon une très large gamme de prix. Les boules à thé prennent la forme de cosmonaute ou de fleurs acidulées. Les tasses changent de couleur en fonction de la température du thé ou du café. Les baignoires se parent de porte-verre, de pont en bois pour poser son livre, de lampes qui s’allument au contact de l’eau… Pour cocooner, l’on pourra se tourner vers un plaid avec des manches, un chauffe-pieds massant, un oreiller de voyage en forme de loutre… Pour la déco, les lampes prennent la forme d’origamis, les bougies offrent des parfums toujours plus originaux, les coussins jouent sur les couleurs, les formes et les graphismes, les mappemondes se grattent au fur et mesure des voyages accomplis… Et en cuisine, les ustensiles sont toujours plus designs et inventifs, les herbes aromatiques et les champignons ont leur propre potager d’intérieur…